EXPRESS: Tesla Experience: une entreprise wallonne va proposer des services de taxis totalement électriques

//EXPRESS: Tesla Experience: une entreprise wallonne va proposer des services de taxis totalement électriques

EXPRESS: Tesla Experience: une entreprise wallonne va proposer des services de taxis totalement électriques

Une entreprise de Liège s’apprête à lancer un service de taxis électriques, principalement des Tesla full électriques, écrit le quotidien économique L’Echo.

Thomas Toussaint, jeune entrepreneur liégeois de 32 ans qui a travaillé pendant plusieurs années comme conducteur de bus et de car, vient de créer l’entreprise Tesla Experience. Les services se concentreront sur la location de véhicules électriques avec chauffeur et de taxis collectifs dans le cadre de voyages professionnels et privés.

La flotte de Tesla Experience comprend actuellement deux véhicules Tesla full électrique, les modèles S 85 et S 85 Premium, précise le journal. Cette initiatique qui devrait débuter en 2016 est une première en Wallonie, a commenté Louisa Van Mechelen, cofondatrice de la société. Le premier véhicule couvre pour le moment Liège et l’autre, le Brabant wallon.

Le choix de véhicules Tesla a été déterminé par le fait qu’il s’agit de l’unique véhicule capable de régler la question de l’électromobilité et de ses limites kilométriques, explique Thomas Toussaint. Les batteries de ces véhicules peuvent être chargées en seulement 20 minutes sur une prise classique au domicile, sur les bornes publiques ou via les super chargeurs de Tesla, précise l’entrepreneur. L’autonomie de ces voitures intelligentes et connectées oscille entre 200 et 300 km.

Les tarifs élevés pratiqués par Tesla Experience pour ce genre de services s’expliquent par les investissements que représente l’acquisition d’un véhicule Tesla, explique L’Echo qui précise que l’entreprise figure ainsi parmi les fournisseurs haut de gamme avec un tarif d’1,5 euro au kilomètre.

Tesla Experience n’est pas Uber et ne travaille pas pour Uber, indique encore la cofondatrice de la société, soulignant que l’entreprise dispose de toutes les autorisations requises pour exercer ses activités en Région wallonne.

Le projet de Tesla Experience compte comme parrain l’entrepreneur liégeois Laurent Minguet, fondateur d’EVS, qui prévoit d’y investir lorsque le parc de véhicules devra être agrandi.

Sources: EXPRESSE

By | 2016-03-01T14:40:15+00:00 mai 12th, 2015|Presse|0 commentaire

About the Author:

Laisser un commentaire